Jeu Space Invaders avec Pygame – Partie 4

Posté le octobre 14, 2016 Par upidmin

Dans la partie précèdente, nous avons construit la base de notre vue Jeu avec Pygame.
Aujourd’hui nous terminerons ce tutoriel en créant la boucle de jeu.

pygame tutoriel

Le tutoriel est décomposé ainsi :

  • Création de la boucle de jeu
  • Traitement des évènements utilisateurs
  • Gestion du mouvement et collisions

Création de la boucle de jeu

Commençons par ajouter le code suivant pour définir une boucle infinie pour notre jeu.

Traitements des évènements utilisateurs

Evènements souris

Quand l’utilisateur clique sur la croix de l’application, nous souhaitons fermer le jeu.

Evènements clavier

A présent, définissons les actions à effectuer quand l’utilisateur appuie sur les touches du clavier.

Gestion du mouvements et collisions

Course du projectile

Quand la variable shoot est activé, on souhaite déplace verticalement le projectile et lancer un effet sonore.

Mouvement des invaders et Collision

Sélection aléatoire d’un invader et armement du projectile

Course du projectile de l’invader sélectionné

Affichage du vaisseau et gestion des collisions

Gestion des vies restantes et affichage

Construction des messages gameover ou victory

Affichage de l’écran

Félicitations, le tutoriel se termine, vous savez à présent créer un jeu vidéo 2d avec Python.

Laisser un commentaire