Monteur, comment utiliser ce patron de conception avec Python

Monteur, comment utiliser ce patron de conception avec Python

Dans ce tutoriel, nous apprendrons, pourquoi et comment utiliser le patron de conception Monteur.

Dans un premier temps, nous expliquerons son rôle et son fonctionnement puis nous passerons à un exemple pratique ( Création d’une pizza à partir d’une commande).

Problématique

Une classe nécessite plusieurs opérations de création et d’initialisation pour chaque attribut dans un ordre prédéfini par les opérations. Chaque type d’instance nécessite différentes valeurs d’attributs.

Définition

L’objectif du pattern Monteur ( Builder ) est d’abstraire la construction d’objets complexes de leur implémentation de sorte qu’un client ( demandeur ) puisse créer ces objets complexes sans devoir se préoccuper des différences d’implémentation.

Exemple pratique

La Classe Directeur ( Caissier )

En fonction de la demande, le caissier assigne la création de la pizza à l’un de ses collègues.

La Classe Monteur ( Employé de cuisine )

La classe abstraite ( ne peut être instancié directement ) Elle définit les actions de base pour réaliser une pizza.

La Classe Monteur Concret ( Employé en cuisine spécialisé )

La classe Monteur Concret définit les actions précises pour réaliser une pizza spécifique. ( Hawaienne ou Epicé ).

La Classe Produit ( Pizza )

Cette classe représente le modèle de la pizza qui sera créé ( produit instancié ). Ce produit doit avoir une pâte, une sauce et une garniture.

Test du patron de conception Monteur

Conclusion

Ce tutoriel se termine vous savez à présent pourquoi et comment utiliser le patron de conception Monteur.

Vous avez aimé le tutoriel ? une suggestion ou une remarque ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous.

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