Synchroniser les tâches créées depuis Jira avec PyCharm

Je viens de découvrir comment synchroniser les tâches créées depuis Jira avec PyCharm, un bon atout pour gagner en productivité.

Dans mon travail de développeur au quotidien, je suis constamment amené à créer de nouvelles « feature » branches basées sur des tickets créés dans Jira par le responsable produit.

Précèdemment, je créais une nouvelle branche pour le ticket via mon terminal de commande manuellement m’obligeant à switcher régulièrement entre la tâche et ma branche de travail pour completer le job.

Maintenant, j’utilise l’integration de Jira avec PyCharm ce qui me facilite grandement la vie.

C’est pourquoi je souhaite vous en faire partager.

Let’s get started!

Aller dans File -> Preferences -> Tools -> Tasks -> Servers

un API token est requis pour se connecter à Jira depuis PyCharm. Utiliser une clé existante ou générer une nouvelle via votre compte atlassian.

Utiliser un nom facilement identifiable pour la clé par vous ou votre équipe.

Une fois la clé générée, vous pouvez tester la connexion avec Jira et terminer l’integration

Les tâches à faire dans JIRA sont maintenant visibles depuis PyCharm.

Sélectionnez s’en une pour créer automatiquement une « feature » branche. Les sous-tâches ne sont pas directement affichées mais apparaissent en précisant l’id du ticket dans la barre de recherche.

Bonus time! Vous pouvez facilement voir les details du ticket avec un raccourci pour la tache en cours

⭐️ Ainsi s’achève ce tutoriel pour synchroniser les tâches créées depuis JIRA avec PyCharm, espérant que ça vous servira. Dans la prochaine partie, nous verrons comment changer l’état d’un ticket dans Jira quand une pull request est « mergé » dans la branche master d’un projet hébergé sur Github. Cheers!

0

Laisser un commentaire